Actu du 23 février 2015 ,
Bruxelles
Festival Arts & Alpha, 2e édition
Du 27 au 31 mai 2015 à Bruxelles
Pour sa deuxième édition, du 27 au 31 mai 2015, huit lieux culturels bruxellois mettent à l’honneur une soixantaine de projets artistiques menés dans des groupes d’alphabétisation.
Expositions, spectacles, projections, salons d’écoute, installations, visites guidées… L’occasion pour les adultes en formation, les travailleurs du secteur, les familles et habitants de Bruxelles et d’ailleurs de découvrir toutes ces créations et, à travers elles, ce que les participants ont à dire, d’eux, de leurs apprentissages, de leur environnement, du monde.
En prélude au festival, le mardi 19 mai, projection du documentaire « Patience, patience…T’iras au paradis ! » d’Hadja Lahbib.
Actu du 13 février 2015 ,
Wallonie picarde
S’il vous plaît, dessine-moi un demandeur d’emploi
Insertion Stéréotypes Préjugés, les professionnels de Wallonie picarde se mobilisent…
En 2014, des acteurs de l’insertion socioprofessionnelle de Wallonie picarde prennent part au projet ISP - Insertion Stéréotypes Préjugés : enquête « La tête de l’emploi », analyse sémantique d’écrits issus du secteur, « colloque »…
Découvrez la brochure « S’il vous plaît, dessine-moi un demandeur d’emploi », qui présente les différents contenus abordés.
Actu du 12 février 2015 ,
Bruxelles
Outiller les apprenants à lire la presse
Lecture critique et citoyenneté
Vendredis 24 avril et 8 mai 2015.
Léonard Guillaume et Jean-François Manil, membres du Groupe belge d’Éducation nouvelle (GBEN), proposent aux formateurs en alphabétisation une formation pour rechercher des informations, lire entre les lignes, décoder la presse, créer du contenu, inventer des histoires, communiquer avec humour, créativité, rigueur et sens critique.
Actu du 11 février 2015 ,
Brabant wallon
[Événement déprogrammé ] « Peut-on rire de tout ? » : projection-débat au Centre culturel de Tubize
25 février 2015
Le mercredi 25 février prochain devait se dérouler, au Théâtre du Gymnase, une soirée débat sur le thème « Peut-on rire de tout ? », accompagnée de la projection du film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie ». Sur avis de la Zone de Police Brabant wallon Ouest, et en concertation avec la Commune de Tubize et le Centre culturel de Tubize, la décision fut prise de déprogrammer cet événement.