Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Exposition « Balades en tap-tap »

Du 12 au 20 mars 2016, au Centre culturel Jacques Frank

Exposition – réalisée par des apprenants de Lire et Écrire Bruxelles – interrogeant la mobilité à Bruxelles et ailleurs. Dans le même cadre se tient un atelier artistique animé par Katherine Longly, le jeudi 17 mars de 10h à 12h.
Actu du , Le Mouvement

Formulaire alpha : enjeux et difficultés

Lettre ouverte de Lire et Écrire

« Certains points ont été entendus, notamment sur la préservation de l’anonymat. D’autres moins, notamment la simplification administrative, la prise en compte de la charge administrative et la nécessité de dégager des moyens humains à consacrer à des fins de recherche. »
Actu du , Wallonie picarde

Comment combattre les inégalités ?

Conférence-débat avec Philippe Defeyt

Conférence-débat avec Philippe Defeyt, économiste, chercheur à l’Institut pour un développement durable, fondateur du parti Écolo, président du CPAS de Namur, auteur de nombreuses études sur les inégalités sociales. D’où viennent les inégalités (de revenus, d’accès à un logement, d’accès à un emploi, etc.) ? Comment les combattre ? Quelles sont les mesures proposées dans le Plan wallon de lutte contre la pauvreté ?
Actu du , Communauté française

Formations à l’utilisation des mallettes « Bienvenue en Belgique »

En mars et en avril 2016

Se familiariser à l’utilisation de ces kits d’animations pour (mieux) comprendre la Belgique.
Actu du , Bruxelles

Forum Citoyenneté – Pour une participation politique et citoyenne accrue des étrangers

Le 4 février 2016 à La Tentation

Infos sur le nouveau code de la nationalité et sur le vote aux élections communales et européennes.
Actu du , Verviers

Présentation de l’outil Le positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation en alphabétisation

Le mercredi 17 février 2016, de 9h à 12h, à Verviers

Une demi-journée pour s’approprier ce tout nouvel outil, en discuter, identifier les différences par rapport au précédent.