Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Communauté française

Colloque franco-belge : « Illettrisme : le défi de la créativité »

Les 27 et 28 septembre 2011

Lire et Écrire participe au colloque sur l’illettrisme organisé à Reims, les 27 et 28 septembre 2011, par Initiales. « Illettrisme : le défi de la créativité » Pour trouver ou retrouver les chemins de l’écrit, un apprenant-stagiaire a besoin (...)
Actu du , Charleroi Sud-Hainaut

Théâtre : Une journée particulière

Un groupe d’apprenants de Lire et Écrire Charleroi Sud-Hainaut vous propose d'accueillir une représentation de leur création théâtrale collective intitulée « Une journée particulière », dont ils sont les propres acteurs. Nous sommes heureux de vous présenter ce spectacle qui, nous semble-t-il, pourrait vous intéresser dans le cadre des activités d'alphabétisation.
Actu du , Communauté française

Le Printemps 2011 est en vue ! À vos livres…

C’est le 26 mai 2011 à Bruxelles que Lire et Écrire organisera le Printemps de l’Alpha, rencontre des apprenants et formateurs de l’Alphabétisation en Communauté française Wallonie-Bruxelles. Cette année, plus de 400 apprenants issus de 20 associations (...)
Actu du , Namur

« Des mots doux à Namur »

Interview sur Équinoxe Namur

Le 12 février 2011, des écrivains publics de Lire et Écrire Namur ont investi plusieurs marchés de la province pour – Saint-Valentin oblige – distribuer des mots doux ou en rédiger, afin d’attirer l’attention du public sur l’existence de services (...)
Actu du , Bruxelles

Vidéo : En Belgique, 10% de la population est exclue du jeu de la société

Par David Jolly et Tomo Vignal

Spot « publicitaire » pour Lire et Écrire Bruxelles réalisé par deux jeunes professionnels bénévoles.
Actu du , Charleroi Sud-Hainaut

Lire et Écrire Charleroi Sud-Hainaut déménage

Lire et Écrire Charleroi – Sud Hainaut déménage ses bureaux à partir du 24 janvier 2011. Nouvelle adresse Lire et Écrire Charleroi Sud-Hainaut rue de Marcinelle 42 6000 Charleroi Téléphone Suite à ce déménagement notre numéro de téléphone changera (...)