Comment appréhender les impacts de l’intelligence artificielle et des dispositifs algorithmiques sur la société et dans les politiques publiques (Justice, Éducation, Sécurité sociale, etc.)
Avec Olga Thiry et Julie Mont, assistantes à la faculté de droit de l’UNamur et chercheuses au sein du CRIDS. Elles sont membres de l’équipe d’e-gouvernement. Elles axent leurs recherches sur le développement du numérique en lien avec le droit, en particulier l’exercice des droits auprès des autorités publiques et judiciaires.
- Comment appréhender les impacts de l’intelligence artificielle et des dispositifs algorithmiques sur la société et dans les politiques publiques
- Diaporama
Vidéos dont des extraits ont été présentés :
Présentation de nouvelles ressources de Lire et Écrire pour le numérique
- Le Cadre de référence des compétences numériques.
- Le développement d’une application qui vise à numériser les supports d’apprentissage du cadre de référence pédagogique Balises pour l’alphabétisation populaire.
Avec Élodie Cailliau, chargée d’appui pédagogique à Lire et Écrire Communauté française, et Olivier Leclercq, responsable de projets au sein d’Occupy The Tech Brussels.
Découverte de la Box numérique pour l’alpha
La Box numérique pour l’alpha propose huit démarches pédagogiques pour permettre aux apprenant es d’acquérir des compétences numériques de base et d’appuyer les pratiques des formateur rices. Ces démarches sont accompagnées de fiches-mémo destinées aux apprenant es, afin de leur fournir des repères essentiels.
Cette box est le fruit d’une collaboration entre Interface3 Namur et Lire et Écrire, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin (fonds ING).
Présentation faite lors d’ateliers animés par Élodie Cailliau, chargée d’appui pédagogique à Lire et Écrire Communauté française, et Aline Renard, coordinatrice opérationnelle à Interface3 Namur.
Les enregistrements des ateliers ne sont pas disponibles.