Questions fréquentes
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Lire et Écrire publie :
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Apprendre à lire et à écrire, ce n’est pas seulement acquérir des compétences. C’est refuser de rester à l’écart. C’est entrer dans la langue pour pouvoir trouver sa place dans la société. À Lire (…)
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre régional pour le développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes (CRéDAF) dans le (…)
« L’ensemble de ces actions font de 2023 une année forte en termes de cohésion d’équipe et de collaborations avec le tissu associatif bruxellois. Ce qui augure d’autres projets d’envergure en 2024 ! »
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le (…)
Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des (…)
2020, année de tempête
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles a été désignée – par périodes de 5 ans renouvelables – comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage (…)
« Il est d’usage dans l’introduction d’un rapport annuel de se féliciter de son action, de ses résultats, de ses moyens. Soit. Mais il y a une autre manière de procéder : interroger plutôt qu’affirmer. »
Vous trouverez ci-joint le Rapport d’activités de Lire et Écrire Bruxelles-CRéDAF 2018 déposé à l’Administration de la COCOF le 29 mars 2019. Il rend compte des réalisations et chantiers à (…)
Initiatives de Lire et Écrire Bruxelles, sollicitations des acteurs du secteur, perspectives…
Ce rapport rend compte du travail réalisé à Lire et Écrire Bruxelles dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées par les différents Pouvoirs publics. Il condense le Rapport CRéDAF 2016 (…)