Questions fréquentes
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Lire et Écrire publie :
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Vous trouverez ci-joint le Rapport d’activités de Lire et Écrire Bruxelles-CRéDAF 2018 déposé à l’Administration de la COCOF le 29 mars 2019. Il rend compte des réalisations et chantiers à (…)
Une ligne du temps « on line » de l’alphabétisation à Bruxelles.
La validation des compétences aurait tout pour plaire. Elle aurait l’avantage de valoriser les personnes à partir de leurs compétences et de rapprocher de l’emploi celles et ceux qui en sont les (…)
Le mouvement Lire et Écrire défend 5 enjeux transversaux pour la prochaine législature (en plus des revendications spécifiques adressées aux niveaux de pouvoir régionaux, fédéral et européen).
Pour quelles raisons les apprenants viennent-ils en formation d’alphabétisation ? Quelles sont leurs attentes ?
Avant de vouloir travailler à la libération de qui que ce soit, il est indispensable de se concentrer sur ce qui pourrait nous libérer nous-mêmes.
Les questions que se posent les formateurs ont été à l’origine de ces rencontres. Vous pourrez trouver, dans les débats et interventions ci-après, quelques pistes de réflexion.
Depuis longtemps, des liens existent entre associations et pouvoirs publics. Nulle volonté dans cet article de dénoncer a priori l’existence de ces collaborations. Il s’agit de s’opposer à (…)