Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Comprendre, réfléchir et agir le monde. Ce cadre de référence pédagogique, basé sur les valeurs de Lire et Écrire, explicite les choix de l’alphabétisation populaire et concrétise leur mise en œuvre.
Aborder l’histoire de l’alphabétisation en Belgique francophone, à l’époque contemporaine.
Comment travailler les questions de citoyenneté dans une perspective à la fois d’émancipation et d’intégration de tous, par tous et pour tous.
Laura s’avance sur le petit chemin de pierres qui va jusqu’à la porte d’entrée de la maison. Laura cherche la sonnette pour annoncer à la vieille dame qu’elle est arrivée. Il n’y a pas de sonnette… Elle décide de frapper à la porte.
Bruxelles, 1954. Un enfant de trois ans est repoussé par sa mère, incapable d’être une maman. L’enfant se sent mal, sa Mémé le recueille. Elle est femme d’ouvrage dans une école. La vie de la Mémé n’a pas été facile, elle a dû arrêter l’école à l’âge de huit ans. Pourtant, l’enfant va se construire. Petit à petit. Grâce à la Mémé. Et grâce à Moustache, qui va lui faire découvrir la grandeur de la Nature.
Retour d’expérience de formation (pour professionnels de l’animation et de l’intervention sociale) pour réfléchir sur les notions de liberté d’expression et de sacré.
Sensibiliser à l’analphabétisme, à ses causes et à l’alphabétisation, au travers d’une dynamique ludique et participative.
Complément à l’article « Pour articuler finalités, buts et acquisition des savoirs de base. La grande roue de Lire et Écrire », du Journal de l’alpha 202.