Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Jean, poète un peu rêveur, vient d’avoir un bébé. Il découvre le rôle de papa. Son meilleur ami, Oumar, est parti vivre à Paris. Jean l’envie. Il décide de rejoindre son ami. Il l’annonce à sa femme Cathy. Il va à Paris pour devenir poète. Il laisse son épouse, seule, avec leur enfant.
Comme tous les ans, Marguerite passe ses vacances sur l’île de Tilos. Ancienne star de la chanson, elle aime l’anonymat que cette île lui procure. Mais le vent se lève et il devient impossible pour tout bateau de rejoindre l’île. Le manque de tout va rapidement se faire sentir. Cette expérience va conduire Marguerite à rencontrer un groupe de réfugiés arrivés sur l’île après un long périple, parmi lesquels Hassan…
Chaque roman a désormais sa fiche pédagogique.
Nous vous proposons de découvrir l’histoire du pays à travers deux animations imaginées au fil de la formation. Jeux à tester et à partager !
Huit démarches et douze fiches-mémo soutenant l’apprentissage des compétences numériques de base en alphabétisation.
Objectifs : Comprendre, construire et utiliser l’outil « toile d’auto- et coévaluation » de Lire et Écrire. Objectifs langagiers : La description. Les présentatifs (C’est un…, C’est une…, Il y a…) La conjugaison du verbe « être » au présent.
Objectifs : Exprimer sa satisfaction par rapport à une activité réalisée Décrire une image Exprimer son degré de compétence par rapport à une activité réalisée Objectifs langagiers : les expressions Il faut… Il y a… Je vois… C’est pour… Si je suis content, alors, je… et son contraire avec la négation. Quand je…, alors je…
Objectifs : Comprendre l’objectif d’une activité. Comprendre une courte vidéo. Exprimer un objectif personnel. Objectifs langagiers : L’expression de l’obligation / de la nécessité (Il faut [+ infinitif], Je dois [+ infinitif]) Le présentatif (C’est un…, C’est une…) L’expression du but (Pour gagner, il faut…, Pour réussir, je dois…)