En acceptant les cookies de ce site, vous permettez la sauvegarde – dans votre navigateur – de préférences d’affichage et d’identification statistique anonymes.
Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
En lien avec la campagne « Rosa » du 8 septembre 2015. Les contributions de ce « Journal de l’alpha » posent toutes des constats sur les effets des politiques d’activation et de contrôle – accompagnement des chômeurs, aide sociale, accueil des primoarrivants… – sur les publics en difficulté de lecture-écriture. Elles pointent des impasses, des inquiétudes, des incompréhensions… et parfois de la souffrance.
Publiée en 1986, cette recherche reste intéressante pour ses aspects à la fois actuels et historiques.
Présentation des actions menées par Lire et Écrire Communauté française – coordinatrice du Mouvement – au cours de l’année 2014.
Indicateurs-clés sur les apprenants et sur les formations en alpha dans tout le mouvement Lire et Écrire.
Nouveautés 2015 : contenu téléchargeable, fascicule complémentaire et réédition du CD. Cet ouvrage propose un cadre de référence commun aux acteurs de l’insertion, de l’enseignement et de la formation des adultes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Détail des spécificités de l’année 2014 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.
Un outil de référence, sous forme d’abécédaire, à l’usage des formateurs en français oral. Réalisé par le groupe de travail « oral » de Lire et Écrire. Disponible en livret et au téléchargement.
Le 9 décembre 2014, Lire et Écrire Bruxelles - CréDAF a organisé une rencontre-débat intitulée « (S)’Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de (…)