Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
Des recherches en neurosciences aux recherches participatives en croisement des savoirs, les champs de recherches qui intéressent nos pratiques d’alphabétisation sont larges et leurs méthodes diversifiées.
Indicateurs-clés sur les apprenants et sur les formations en alpha dans tout le mouvement Lire et Écrire.
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le (…)
Déconstruire la notion de réussite associée au parcours d’insertion socioprofessionnelle, en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu’il est pensé dans le dispositif ISP.
Laura s’avance sur le petit chemin de pierres qui va jusqu’à la porte d’entrée de la maison. Laura cherche la sonnette pour annoncer à la vieille dame qu’elle est arrivée. Il n’y a pas de sonnette… Elle décide de frapper à la porte.
La 7e édition du guide « Questions sur l’alphabétisation » de Lire et Écrire a été publiée en avril 2017. C’est une actualisation des versons précédentes. Ce guide a pour objectif d’apporter une (…)
Comment nous vivons et interrogeons la mise en œuvre des politiques publiques sur notre terrain d’action, en pointant plus particulièrement les indicateurs qui y sont mobilisés.
Plongez au cœur du projet et de la collection : présentation du processus, témoignages des différents acteurs, résumés et extraits sonores des romans…