Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
France Neuberg, Laura Lentini, Aurélie Storme, Anne Godenir, « Alphabétisation des travailleurs : quels sont les freins, quels sont les leviers ? », novembre 2013 Lire et Écrire, association (…)
Anne Godenir, « Évaluation des politiques d’alphabétisation : dans le "meilleur des mondes" ? », Journal de l’Alpha no190, juin 2013.
Complément au Journal de l’alpha no 189, mai-juin 2013, L’État social actif – Où conduit l’activation et quels enjeux pour l’alpha ?
Anne Godenir, Aurélie Storme, « État social actif : de la théorie à l’expérience de vie », Journal de l’Alpha no 189, mai 2013 L’État social actif est un concept. Il repose sur un ensemble (…)
Par Catherine Bastyns, Lire et Écrire Communauté française. Mars 2013. Cette étude a été réalisée à l’occasion de la préparation du Journal de l’alpha no 189 (mai-juin 2013) : L’État social (…)
Analyses et études réalisées par Lire et Écrire en 2012.
Rapport d’évaluation des Plans de cohésion sociale et des actions menées dans ce cadre par Lire et Écrire en Région wallonne sur la période 2009-2011, 2012 Lire et Écrire considère que l’alpha (…)
Anne Godenir, Aurélie Storme, « Prendre en compte les personnes en situation d’illettrisme dans un contexte d’évaluation d’une action politique auprès des publics bénéficiaires – le cas de l’évaluation des plans de cohésion sociale en Région wallonne », 2012