Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Depuis plusieurs années, l’accès aux TIC (Technologies de l’information et de la communication) en alphabétisation figure parmi les revendications que nous adressons aux pouvoirs publics. Avec le (…)
« La réciprocité n’est pas considérée ici comme un ajout affectif à un échange matériel, mais bien comme un paradigme radicalement alternatif à l’échange. »
Analyse à mettre en perspective avec le caractère obligatoire de ce Parcours d’accueil qui sera probablement en application dans la Région de Bruxelles-Capitale dans le courant de l’année 2020.
« C’est en connaissant et en respectant les spécificités de l’alpha que la collaboration avec le FLE sera consolidée et encore plus constructive. »
Les éléments positifs en termes de perspectives et les points de vigilance à prendre davantage en considération.
Forte de son expérience de terrain, la pédagogue en alphabétisation, Sandrine Colback, revient dans cet article sur la manière de faire de l’éducation permanente avec des personnes ayant un très (…)
Cet article analyse les résultats d’un sondage réalisé auprès de 109 apprenantes et apprenants de l’asbl Lire et Écrire Bruxelles sur leur accès aux nouvelles technologies de l’information et de (…)
Indicateurs-clés sur les apprenants et sur les formations en alpha à Lire et Écrire Bruxelles.