Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Lire la vie d’un(e) autre permet de parcourir ses propres tranches de vie, d’évoquer ses souvenirs et de les partager avec les membres du groupe, permet aussi de re-lire sa vie en quittant le soi (…)
L’évaluation formative est une évaluation menée pendant le processus d’apprentissage ou d’action pour améliorer celui-ci. Elle a comme premier destinataire l’acteur social, qu’il soit apprenant ou (…)
Lire et Écrire vous présente l’analyse synthétique des principaux résultats statistiques de son Enquête 2007 / 2006-07 sur l’alphabétisation des adultes en Communauté française de Belgique. (…)
Lire et Écrire, Lézarts urbains et l’association L’Illettrisme, osons en parler ont donné l’occasion à des apprenants et des jeunes en CEFA de réaliser un CD et mettre en musique leur expérience… (…)
Complément au Journal de l’alpha no 164. Coordonnées et liens actualisés le 9 mars 2018. Question Santé asbl rue du Viaduc 72 1050 Bruxelles Belgique Tél : +32 (0)2 512 41 74 – Fax : +32 (…)
Complément au Journal de l’alpha no 163. Sites consultés le 14 février 2008. Paulo Freire Institut Paulo Freire : http://www.paulofreire.org/ in DVV international no 64/2005 10ee anniversaire (…)
Question quotidienne pour les apprenants et les intervenants en alpha confrontés à l’analphabétisme en santé mais aussi aux maladies et difficultés liées à la pauvreté et à la précarité.
L’approche Reflect, comme Regenareted Freirian Literacy throught Emporwerment Community Tecnics, s’est construite dans des pays du Sud à partir d’expériences s’inspirant à la fois de la pédagogie (…)