Télécharger le numéro (PDF).
Sommaire
- Édito : Université de printemps 2013 : focus sur les démarches citoyennes et émancipatrices
Sylvie Pinchart – Lire et Écrire Communauté française - L’atelier d’impro…
Thérèse d’Hulst – Lire et Écrire Hainaut occidental - Le Juste, l’Injuste et les intelligences citoyennes
Majo Hansotte – Bureau International Jeunesse (BIJ) / Direction générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Une démarche citoyenne concrète et créactive
Quatre intelligences pour agir
Sophia Papadopoulos – Lire et Écrire Brabant wallon - L’écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ?
Odette et Michel Neumayer – GFEN Provence - Pour rendre possible un autre monde, croiser les savoirs et les pratiques
Monique Couillard – ATD Quart Monde - Une expérience de croisement des savoirs
Isabelle Chasse et Claire Corniquet – Lire et Écrire Bruxelles - Mon quartier, ma liberté…
Célia Charbaut – Institut d’Éco-pédagogie - Mon quartier… pas à pas
Deux jours pour découvrir son quartier
Véronique Majérus – Lire et Écrire Luxembourg - Éducation permanente
Chemins croisés et croisée des chemins
Jean-Luc Degée – Université populaire de Liège - Animer un groupe dans une perspective d’éducation populaire
Expliquer ce titre, c’est déjà passer à l’action
Astrid Stevens – Maison de quartier d’Helmet
Télécharger le numéro (PDF).