Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Les analyses et études réalisées par Lire et Écrire ont toutes comme point de départ les problématiques de l’analphabétisme et de l’alphabétisation des adultes et ont toutes comme enjeux de soutenir la (...)
Étude sur les publics de l’alphabétisation en formation à Lire et Écrire
France Neuberg, Laura Lentini, Aurélie Storme, Anne Godenir, « Alphabétisation des travailleurs : quels sont les freins, quels sont les leviers ? », novembre 2013 Lire et Écrire, association créée par (...)
Anne Godenir, « Évaluation des politiques d’alphabétisation : dans le "meilleur des mondes" ? », Journal de l’Alpha n°190, juin 2013.
Complément au Journal de l’alpha no 189, mai-juin 2013, L’État social actif – Où conduit l’activation et quels enjeux pour l’alpha ?
Anne Godenir, Aurélie Storme, « État social actif : de la théorie à l’expérience de vie », Journal de l’Alpha n° 189, mai 2013 L’État social actif est un concept. Il repose sur un ensemble d’idées, parfois (...)
Par Catherine Bastyns, Lire et Écrire Communauté française. Mars 2013. Cette étude a été réalisée à l’occasion de la préparation du Journal de l’alpha no 189 (mai-juin 2013) : L’État social actif. Où (...)
Analyses et études réalisées par Lire et Écrire en 2012.