Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Résultats statistiques de l’enquête 2010 de Lire et Écrire sur l’alphabétisation des adultes en Communauté française de Belgique.
Complément au Journal de l’alpha no 182 : AlphabéTIC Le « Permis d’oser » est un projet d’insertion socioprofessionnelle intensif qui comprend une préparation à l’examen du permis de conduire, une (...)
Dans le cadre de l’étude sur l’impact de l’alphabétisation menée par Lire et Écrire en 2010, les apprenants se sont notamment exprimés par rapport aux technologies de l’information et de la communication (...)
Complément au Journal de l’alpha no 182 : AlphabéTIC Depuis 2006, le CF2m (PDF). Grâce à ce portail, le CF2m souhaite mutualiser les acquis pédagogiques au niveau de l’utilisation des TICE pour en (...)
Le 19 novembre 2011, la Plate-forme de lutte contre l’échec scolaire – dont fait partie Lire et Écrire – organisait une journée d’échanges sur les analyses, propositions et pistes d’action visant à rendre (...)
Les analyses et études réalisées par Lire et Écrire ont toutes comme point de départ les problématiques de l’analphabétisme et de l’alphabétisation des adultes et ont toutes comme enjeux de soutenir la (...)
Le cinéma, au cœur de l’éducation populaire ? Les films constituent un outil fabuleux pour développer la compréhension et l’expression orale, ainsi que pour analyser les codes de l’image et les codes (...)
Pourquoi venez-vous aux Jeudis du cinéma ?
Complément au Journal de l’alpha no181 : Ciné-Alpha. En 2010, nous avons mené une enquête auprès des usagers des Jeudis du cinéma suite aux réactions négatives observées lors de la projection de certains (...)