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Note de positionnement relatif au Décret wallon sur l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère, mars 2014
En juin 2013, une évaluation participative a été menée dans un groupe alpha travailleurs de la Régionale de Lire et Écrire Liège-Huy-Waremme. Le but était d’évaluer les impacts de la formation ou, en d’autres termes, l’apport de l’alphabétisation, en répondant à la question : qu’est-ce que la formation change ou a changé dans ma vie ?
Étude sur les publics de l’alphabétisation en formation à Lire et Écrire
France Neuberg, Laura Lentini, Aurélie Storme, Anne Godenir, « Alphabétisation des travailleurs : quels sont les freins, quels sont les leviers ? », novembre 2013 Lire et Écrire, association créée par (...)
Position de Lire et Écrire en Wallonie sur le projet d’accord de coopération sur les bassins de vie, novembre 2013
Anne Godenir, « Évaluation des politiques d’alphabétisation : dans le "meilleur des mondes" ? », Journal de l’Alpha n°190, juin 2013.
Anne Godenir, Aurélie Storme, « État social actif : de la théorie à l’expérience de vie », Journal de l’Alpha n° 189, mai 2013 L’État social actif est un concept. Il repose sur un ensemble d’idées, parfois (...)
Rapport d’évaluation des Plans de cohésion sociale et des actions menées dans ce cadre par Lire et Écrire en Région wallonne sur la période 2009-2011, 2012 Lire et Écrire considère que l’alpha ne peut (...)