Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Cette webographie présente essentiellement des sites d’associations féministes. En matière de ressources disponibles liées à la problématique du genre, nous aurions évidemment pu l’élargir aux sites de nombreuses associations qui font de l’éducation permanente, qui travaillent dans un des multiples domaines de la culture, du social et de la politique (migration, racisme, ISP, formations en tous genres,…) puisque la plupart sont, à un moment ou l’autre, confrontées à la question du genre et de la mixité. Bon nombre d’entre elles produisent des outils, des réflexions, etc. liés à cette problématique mais il s’agit de quelques outils parmi d’autres… En outre, vu le thème du dossier du Journal de l’alpha, il semblait naturel de faire la part belle aux sites qui ont la question du genre comme raison sociale. D’autant plus que leur offre d’outils, de formations et leur centre de documentation sont complets et qu’il y a beaucoup de chance qu’ils promeuvent aussi les outils genre d’autres organismes.
— Pourquoi cours-tu ? Salomon ne répond pas. Jeanne va sur le sentier. Elle prend le jeune garçon par l’épaule. — Qu’est-ce qui se passe, Salomon ? Salomon a retrouvé sa respiration. Il dit : — Les Allemands veulent entrer chez nous. Papa m’a dit de me sauver. J’ai couru.
Dans la salle d’attente, quelques femmes pleurent. D’autres se tordent les doigts l’air stressé. L’attente est longue. Pas de nouvelles. Des infirmières et des médecins courent dans tous les sens. Aucun d’eux ne s’arrête pour donner des explications.
La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature. (…)
Complément au Journal de l’alpha no 182 : AlphabéTIC Le « Permis d’oser » est un projet d’insertion socioprofessionnelle intensif qui comprend une préparation à l’examen du permis de conduire, (…)
Complément au Journal de l’alpha no 182 : AlphabéTIC Depuis 2006, le CF2m (PDF). Grâce à ce portail, le CF2m souhaite mutualiser les acquis pédagogiques au niveau de l’utilisation des TICE (…)
Afin de soutenir les parents peu familiarisées avec le français écrit (primoarrivants, analphabètes fonctionnels…), l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) a lancé le projet « Des images (…)
Deuxième édition – octobre 2010