Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Complément au Journal de l’alpha no 200. Pourquoi et comment intégrer la dimension de la transversalité dans la construction d’un projet pédagogique transdisciplinaire qui s’inscrit dans une optique de promotion de l’individu au sein de la société. Comment décloisonner et à quelles fins établir des collaborations dans le cadre de ce type de projet. Par Kim Huynh, consultante-formatrice en français langue étrangère et alphabétisation.
Un outil de référence, sous forme d’abécédaire, à l’usage des formateurs en français oral. Réalisé par le groupe de travail « oral » de Lire et Écrire. Disponible en livret et au téléchargement.
Pour les primoarrivants analphabètes ou peu scolarisés mais aussi pour un public d’origine belge ou pour des jeunes en formation.
Retrouvez les interventions de la 3e journée TIC et Alphabétisation du 28 novembre 2014 en ligne sur alpha-tic. Les Journées TIC en Alphabétisation de Lire et Écrire Bruxelles sont organisées (…)
Le 22 janvier 2015, Lire et Écrire organisait un colloque étudiant la question de l’accès – pour un public de personnes illettrées – au débat et à l’argumentation sur des questions de société et philosophiques. Les synthèses des interventions et les diaporamas présentés sont désormais disponibles.
Mallette d’animations pour (mieux) comprendre la Belgique, sur le thème des institutions.
Des apprenants présentent les formations à de futurs apprenants.
Mallette d’animations pour (mieux) comprendre la Belgique, sur les thèmes des statuts de séjour et des migrations.