En acceptant les cookies de ce site, vous permettez la sauvegarde – dans votre navigateur – de préférences d’affichage et d’identification statistique anonymes.
Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
La crise liée au Covid-19 est d’une ampleur sans précédent, rencontre avec plusieurs apprenantes sur la manière dont elles ont vécu la formation à distance.
Cet article met en lumière les différents points de vue exprimés par des formateurs en alphabétisation à propos de l’usage d’une feuille de présences dans le cadre des formations qu’ils dispensent.
Avec les confinements liés à la pandémie, le mouvement de dématérialisation des services s’est accéléré. Plus de guichet nulle part, plus de permanence, parfois même plus de ligne téléphonique. (…)
En 2021, Lire et Écrire a publié une recherche-action participative, une étude, un outil pédagogique, et vingt analyses.
L’accessibilité numérique telle qu’elle est conçue dans la loi actuellement ne garantit pas une réelle égalité d’accès, et le débat technique qu’elle suscite ne doit pas occulter le choix politique qui précède à la dématérialisation des services, de l’éducation, des communications et à l’avènement de l’État digital.
Le numérique en alphabétisation et en français langue étrangère : regards et ressources
Depuis près de deux ans, la Wallonie travaillait à la formulation d’une réforme dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi inscrits au Forem. Le projet de décret entrera à présent en vigueur en (…)
Que ce soit par la grande ou par la petite porte, le "numérique" s’invite à présent dans les pratiques professionnelles des travailleurs de l’alpha. L’introduction de cet acteur à part entière (…)