Télécharger le numéro (PDF).
Sommaire
- Édito
SylviePinchart , directrice, Lire et Écrire Communauté française - Les révolutions
NadiaMaamri , formatrice, Lire et Écrire Bruxelles - « Un Destin, Nos Destinées »
Dire, écrire pour construire l’agir
GisèleEyckmans , travailleuse sociale et animatrice d’atelier d’écriture
MajoHansotte , conceptrice de la méthodologie des Intelligences citoyennes et formatrice en éducation populaire - Que vive la démocratie culturelle !
Sylvie-AnneGoffinet , Lire et Écrire Communauté française
Sur base des pratiques d’Éducation permanente de Lire et Écrire Wallonie picarde - La vague contre la falaise
JustineDuchesne , Lire et Écrire Wallonie
Sur base d’une rencontre avec BénédicteMengeot , JérômeDebroux et MichelMaslinger , Lire et Écrire Centre Mons Borinage - L’Afrique existe-t-elle ?
FrédéricMaes , formateur, Collectif Alpha - Déclasser par le langage
L’exemple de la « fracture numérique »
SébastienVan Neck , Lire et Écrire Wallonie - Les théories du complot : quels enjeux de société et que peut l’éducation permanente ?
Entretien avec MariePeltier , historienne et professeure, Haute École Galilée (Bruxelles)
Propos recueillis et mis en forme par Sylvie-AnneGoffinet , Lire et Écrire Communauté française - Du vécu à l’analyse des causes des situations inégalitaires : une politisation incarnée et par le bas
HugoFourcade , doctorant, laboratoire Cultures-Éducation-Sociétés (LACES), Université Bordeaux Segalen, et militant d’éducation populaire, association L’établi - Analyser, critiquer, agir, changer…
Ou comment lutter contre l’analphabétisme ?
DanielFlinker , Lire et Écrire Bruxelles - Sélection bibliographique
EduardoCarnevale , Centre de documentation pour l’alphabétisation et l’éducation populaire du Collectif Alpha