Les EFT et les OISP s’appellent désormais CISP !
Les centres d’insertion socioprofessionnelle vous invitent à une conférence de presse pour vous informer des principaux changements apportés par le nouveau décret CISP et les inquiétudes sous-jacentes du secteur. Nous vous apporterons aussi quelques données chiffrées qui vous permettront de mesurer l’ampleur du travail de formation et d’insertion mené par les centres auprès d’un public précarisé, très éloigné de l’emploi et peu scolarisé. Ces personnes qui sont le plus durement touchées par la crise sont accueillies et prises en charge dans leur globalité par les centres de formation. Deux directrices de centres vous présenteront leur travail quotidien auprès des stagiaires.
Quand ?
Le jeudi 2 février à 9h00.
Où ?
À l’Interfédé, rue Marie-Henriette, 19-21 à 5000 Namur
Qui ?
Vous pourrez interviewer :
- Éric Mikolajczak, secrétaire général de l’Interfédé vous présentera les principaux changements apportés par ce nouveau décret. Il vous fera part également des inquiétudes partagées par le secteur.
Il présentera la radioscopie 2015 réalisée par le service d’étude de l’Interfédé. - Ann Paquet, directrice du centre Espace à Ciney vous parlera des réalités concrètes rencontrées dans son centre. Espace propose des formations en gros œuvre/maçonnerie, parachèvement (peinture et plafonnage), travaux forestiers et une formation en services aux personnes dans les secteurs de l’accueil de l’enfant et de l’aide et soins aux personnes.
- Marie Hermans, directrice du Centre européen du travail (CET) à Namur vous parlera du travail mené au quotidien dans son centre auprès du public très éloigné de l’emploi. Le CET propose une formation d’employé administratif, une formation à l’animation de projets touristiques et une formation en orientation.