Indicateurs-clés sur les apprenant·es et sur les formations en alpha dans tout le mouvement Lire et Écrire, en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Également disponible en PDF.
Tous les pourcentages sont calculés sur base du nombre total d’apprenant·es entré·es en formation, hors inconnu·es.
Genre
Catégories d’âge
| Femmes | Hommes | Total |
18 à 24 ans |
4 % |
13 % |
7 % |
25 à 34 ans |
17 % |
20 % |
18 % |
35 à 44 ans |
35 % |
26 % |
31 % |
45 à 54 ans |
26 % |
21 % |
24 % |
55 à 64 ans |
14 % |
17 % |
15 % |
65 ans et plus |
4 % |
3 % |
4 % |
Pays de scolarisation
Scolarité
| Femmes | Hommes | Total |
Non scolarisé·es |
36 % |
23 % |
32 % |
Scolarisé·es sans diplôme |
52 % |
62 % |
55 % |
Diplôme CEB max. |
7 % |
10 % |
8 % |
Diplôme supérieur au CEB |
4 % |
6 % |
5 % |
Statut des apprenant·es en fonction de la source principale de revenu
| Femmes | Hommes | Total |
Travailleur·ses |
4 % |
8 % |
5 % |
Chômage indemnisé |
13 % |
23 % |
17 % |
Aide par le CPAS, hors ILA |
33 % |
33 % |
33 % |
Handicap ou aide par la mutuelle |
5 % |
6 % |
5 % |
(Pré)pension |
2 % |
2 % |
2 % |
Sans revenu propre |
36 % |
18 % |
30 % |
Autres |
6 % |
11 % |
8 % |
Top 10 des nationalités des apprenant·es
| Femmes | Hommes | Total |
Belge |
29 % |
27 % |
28 % |
Marocaine |
23 % |
12 % |
20 % |
Syrienne |
7 % |
16 % |
10 % |
Guinéenne |
6 % |
4 % |
5 % |
Afghane |
3 % |
8 % |
5 % |
Congolaise (RDC) |
3 % |
1 % |
2 % |
Turque |
4 % |
2 % |
3 % |
Italienne |
2 % |
3 % |
2 % |
Espagnole |
1 % |
2 % |
2 % |
Irakienne |
1 % |
2 % |
2 % |
Nationalités