Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Outil créé par les apprenants lors de la journée internationale de l’alpha. Il vise à travailler les raisons qui poussent les personnes à entrer en formation en alphabétisation.
2018 et 2019, années d’élections communales, provinciales, régionales, fédérales, européennes et l’occasion de rappeler nos fondements au travers un message simple soit : attirer l’attention de l’opinion publique et des responsables politiques sur la persistance de l’analphabétisme en Fédération Wallonie-Bruxelles, sur l’urgence d’en combattre les causes et de mieux prendre en compte la situation des personnes illettrées.
Par le groupe alpha FLE d’Haine-Saint-Pierre.
Étude relatant une expérience de recherche-action, sur l’articulation entre les questions d’émancipation et d’intégration liées à l’alphabétisation, menée par Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage, avec l’appui de Lire et Écrire en Wallonie et de l’institution provinciale Hainaut-Culture-Tourisme.
Le groupe d’apprenants du projet Action Phénix propose deux outils pour sensibiliser sur le droit au travail pour tous. Action Phénix est parti de la volonté d’apprenants de Lire et Écrire (…)
Après le disque Tous ensemble, des apprenants de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage ont écrit et enregistré un nouveau CD sur le thème du voyage : Voyage dans la vie – En route !
Dans le cadre de la campagne « L’école en questions », Lire et Écrire a organisé des débats dans des groupes d’apprenants en alphabétisation sur le thème de l’école d’aujourd’hui et de demain. Cet ouvrage, réalise sous la direction de Magali Joseph, chargée d’études à Lire et Écrire Bruxelles, rend compte de ces débats et les analyse.
Après leur ouvrage « Une histoire… Des souvenirs », les Formidames du groupe manageois de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage ont repris la plume… et les casseroles ! pour vous proposer cette fois-ci un livre de recettes.