Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Anne Godenir, « L’école peut-elle sortir de la logique marchande ? », Journal de l’alpha no 194, 3e trimestre 2014
Anne Godenir, « La production de l’illettrisme : à l’école, dans les classes », Journal de l’alpha no 194, 3e trimestre 2014
Aurélie Storme et Anne Godenir, « Le nouveau décret sur l’intégration des personnes d’origine étrangère en Wallonie : comment conserver une approche inclusive et interculturelle dans le travail de (…)
En juin 2013, une évaluation participative a été menée dans un groupe alpha travailleurs de la Régionale de Lire et Écrire Liège-Huy-Waremme. Le but était d’évaluer les impacts de la formation ou, en d’autres termes, l’apport de l’alphabétisation, en répondant à la question : qu’est-ce que la formation change ou a changé dans ma vie ?
Étude sur les publics de l’alphabétisation en formation à Lire et Écrire
France Neuberg, Laura Lentini, Aurélie Storme, Anne Godenir, « Alphabétisation des travailleurs : quels sont les freins, quels sont les leviers ? », novembre 2013 Lire et Écrire, association (…)
Anne Godenir, « Évaluation des politiques d’alphabétisation : dans le "meilleur des mondes" ? », Journal de l’Alpha no190, juin 2013.
Anne Godenir, Aurélie Storme, « État social actif : de la théorie à l’expérience de vie », Journal de l’Alpha no 189, mai 2013 L’État social actif est un concept. Il repose sur un ensemble (…)