Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Cette seconde partie invite à découvrir et pratiquer les actes de parole (coopératifs et compétitifs) pour vivre les relations et communications de la vie quotidienne, les décoder et y intervenir comme citoyen·ne à part entière.
Nouvelles démarches : l’impact environnemental du smartphone ; organiser, classer ses fichiers pour les retrouver ; les messages vocaux au service de l’apprentissage.
« Par cette dynamique d’articulation entre des écrits suscitant l’envie de lire et le recours à des activités améliorant les stratégies pour arriver à comprendre les écrits choisis, nous pouvons dire que les conditions sont créées pour favoriser l’acquisition d’une vraie maitrise de la lecture. »
Chaque roman a désormais sa fiche pédagogique.
Nous vous proposons de découvrir l’histoire du pays à travers deux animations imaginées au fil de la formation. Jeux à tester et à partager !
Onze démarches et seize fiches-mémo soutenant l’apprentissage des compétences numériques de base en alphabétisation.
Objectifs : Comprendre, construire et utiliser l’outil « toile d’auto- et coévaluation » de Lire et Écrire. Objectifs langagiers : La description. Les présentatifs (C’est un…, C’est une…, Il y a…) La conjugaison du verbe « être » au présent.
Objectifs : Exprimer sa satisfaction par rapport à une activité réalisée Décrire une image Exprimer son degré de compétence par rapport à une activité réalisée Objectifs langagiers : les expressions Il faut… Il y a… Je vois… C’est pour… Si je suis content, alors, je… et son contraire avec la négation. Quand je…, alors je…