Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Au fil des pages, c’est un voyage dans la formation qui vous est proposé : des principes de base aux méthodes et outils, des savoirs construits aux effets pour les participant·e·s, en passant par l’organisation concrète de la formation.
Animations, informations, pistes, documents… en complément à la première ligne du temps « L’Histoire sociale de la Belgique ».
Malgré l’expansion d’Internet, il subsiste que 22 % des personnes peu scolarisées ne l’ont jamais utilisé. Lutter contre les inégalités numériques d’accès implique de traiter conjointement la question des inégalités sociales.
< MàJ mars 2020 : ajout du complément Enseignement. > Animations, informations, pistes, documents… pour retracer l’évolution de l’histoire sociale en Belgique.
L’obtention du CEB via la réalisation d’un « chef d’œuvre » et le dispositif de validation des compétences professionnelles.
Retours du séminaire du 3 décembre 2019.
« Il importe d’être vigilant sur certains points comme l’offre de titres de compétence, la place de l’écrit en lien avec les métiers, la lisibilité du dispositif et son accessibilité… »
« Plutôt que de positionner la validation des compétences dans une perspective de gestion des ressources humaines au service de la compétitivité économique et de l’État social actif, il s’agirait de la centrer sur la personne et de lui donner des finalités d’émancipation individuelle et sociale. »