Téléchargez ce numéro (PDF).
Sommaire
Editorial
8 septembre et après 8 septembre
Catherine STERCQ
Dossier :
Comment utilise-t-on les TICs lorsqu’on a des difficultés de lecture et d’écriture ?
Dominique ROSSI – Lire et Écrire Hainaut occidental
Au cœur du vécu du groupe, un début d’étude sur le concept de genre
Anne LAMBILLON – Lire et Écrire Charleroi-Sud Hainaut
La construction d’un plan wallon pour l’alpha à l’échelle de la Wallonie
Ygaëlle DUPRIEZ et Karim MAJOROS – Lire et Écrire Wallonie
L’usage des savoirs de base dans les métiers de la construction
Dominique ROSSI – Lire et Écrire Hainaut occidental
Pratiques pédagogiques en alphabétisation et objectifs interculturels
Anne GILIS – Lire et Écrire Wallonie
Langues, identités et rapport à l’apprentissage
Lucile BLANC – Stagiaire à Lire et Écrire Verviers et Lire et Écrire Wallonie
La dynamique motivationnelle d’entrée en formation
Tiré et adapté de : La dynamique motivationnelle d’entrée dans la formation en alphabétisation,
Pr. Etienne BOURGEOIS, UCL - Unité PSED et Dominique BRASSEUR, Lire et Écrire Hainaut occidental
La cellule Recherche et Développement de Lire et Écrire Bruxelles : missions et projets
Ludwig BAUDAUX, Eric NSANZABANDI GASORE, Magali JOSEPH, Alain LEDUC – Lire et Écrire Bruxelles
Littéralpha :
Le vieux qui lisait des romans d’amour
Extraits d’un roman de Luis SEPÚLVEDA
Téléchargez ce numéro (PDF).