Introduction
Sylvie Pinchart, directrice de Lire et Écrire Communauté française.
Résilience, vécu émotionnel et apprentissage – une cohabitation paradoxale
Bruno Humbeeck, université de Mons.
![](local/cache-vignettes/L400xH281/dsc09872_crop-a6a2b-572b4.jpg?1719268875)
Des sensations aux émotions dans l’apprentissage d’une langue étrangère
Expérience pédagogique relatée par Kim Huynh, consultante-formatrice en français langue étrangère et alphabétisation.
![](local/cache-vignettes/L400xH300/dsc09917-87fbb-76453.jpg?1719268875)
Notez que Kim Huynh propose l’atelier Émotions et sensations dans l’apprentissage d’une langue, du 4 au 8 avril 2016, lors de l’université de printemps de Lire et Écrire.
Que ressent-on quand on apprend ?
Récit d’une expérience menée dans deux groupes d’alphabétisation.
Marilyn Demets et Fabien Massé, formateurs à Lire et Écrire Hainaut occidental.
![](local/cache-vignettes/L400xH289/dsc09934_crop-a5213-2b0a2.jpg?1719268875)
Colloque Quelle place donner aux émotions en alphabétisation
Télécharger (mp3)
Encore merci aux intervenants et aux participants pour leur présence !