Texte du quatrième de couverture
Ce livre a été écrit par des adultes qui apprennent à lire et à écrire. Ils sont de diverses origines, marocaine, tunisienne, roumaine, portugaise, algérienne et belge.
Ce livre a été écrit dans l’intention de mieux faire connaitre la vie des personnes touchées par l’illettrisme.
Il est aussi un outil de lecture pour adulte débutant en alphabétisation.
Extrait
« J’ai écrit pour trouver mon niveau. Je sais parler. Je veux montrer que je suis capable d’écrire mon histoire, même si j’ai des difficultés, j’ai réussi. »
« J’ai écrit pour faire passer un message aux politiciens parce que la vie c’est comme vivre dans la forêt, les gros mangent la peur. »
« J’ai écrit dans ce livre parce que quand je suis mal, j’écris des choses. Par exemple : j’ai rencontré des clients difficiles qui ne payent pas leurs factures. »
« J’ai écrit dans ce livre pour que les gens comprennent la situation de ceux qui ont des difficultés avec la lecture et l’écriture. »
« C’est la première fois que j’ai écrit dans un livre une petite histoire que j’aime. »
« Le plus difficile quand on ne parle pas la langue, c’est qu’on ne peut pas parler de soi. J’ai écrit dans ce livre pour me donner le courage de lire et écrire. »
Conférence de presse
Le samedi 16 octobre 2010, à 11h, cet ouvrage sera présenté à la presse, à la librairie Les Augustins (rue Pont-du-Chêne 1, 4800 Verviers).
Téléchargez le communiqué de presse (PDF).
Obtenir le livre
Une partie des livres est vendue au prix de 5€ l’exemplaire et l’intégralité de la vente sera reversée à l’asbl Cliniclowns de Verviers.
L’autre partie est distribuée aux centres de formations en alphabétisation qui en feront la demande.
Renseignements auprès de Lire et Écrire Verviers
Téléphone : 087 35 05 85
pascale.lassabliere@lire-et-ecrire.be