Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Aurélie Storme, « Le public en processus de (ré)affiliation sociale. Qui est-il et quelle place a-t-il dans les pratiques d’alphabétisation ? », décembre 2011
Pourquoi des personnes entrent-elles en formation ? Que cherchent-elles ? Que trouvent-elles ? Quelle est la conséquence du processus d’alphabétisation sur leur vie ?…
Anne Godenir, « Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d’alphabétisation des adultes », septembre 2011
C. Locmant et V. Dupont, "Participation des apprenants au cahier de revendications sur l’alpha pour les élections régionales wallonnes", Journal de l’alpha, no 170, septembre 2009, P 14-24. (…)
V. Dupont et A.-H. Lulling, "Pour une politique globale de formation en alphabétisation qui couvre tous les publics", Journal de l’alpha, no 170, septembre 2009, p. 36-40. Télécharger cet article
V. Dupont et A.-H. Lulling, "Un cahier de revendications sur l’alpha pour les élections régionales wallonne. Les revendications de Lire et Écrire en Wallonie", Journal de l’alpha, no 170, (…)
V. Dupont, « Alphabétisation, formation, insertion : accessibilité des dispositifs d’insertion aux personnes en difficultés de lecture et d’écriture », Essor 46, décembre 2008 Téléchargez cet (…)
A.-H. Lulling et V. Dupont, « Plan Marshall, Plan Stratégique Transversal No3, Plan de Préventions et Proximité, Plan Pénurie,… de bons plans à destination d’une offre de formation de qualité ? », (…)