Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
OU
(Cliquez sur un mot-clé pour le supprimer.)
La question urgente de l’effet des nouvelles technologies sur la société et, plus particulièrement, sur les publics peu ou pas lettrés face à la numérisation des services publics.
Diverses contributions sur la prise en compte des personnes analphabètes et illettrées : réflexion sur la différence entre inégalités et discriminations, pratiques pour rapprocher les publics dits « éloignés » de l’alphabétisation, voies d’action qui permettent aux personnes analphabètes ou illettrées de défendre leurs droits et d’être reconnues comme citoyens et citoyennes à part entière, ici et maintenant, sans condition préalable quant à la maitrise des compétences de base.
Une série de pistes bibliographiques et de démarches pour développer les projets de formation des apprenants et pour mener des évaluations formatives tout au long de la formation.
Apports théoriques, contributions réflexives développées à partir de pratiques professionnelles, récits d’expériences… qui ont en commun d’avoir mis l’interculturalité au centre du travail.
Complément au « Journal de l’alpha » 212 : « L’interculturel. Le penser et le vivre au quotidien ».
Animations complémentaires à la mallette d’animations pour (mieux) comprendre la Belgique, sur le thème de l’enseignement. [Nouveauté 2019 : ajout d’une animation.]
Animations complémentaires à la mallette d’animations pour (mieux) comprendre la Belgique, sur le thème du logement.