Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Aide à la compréhension des analyses et études à venir sur l’Union européenne.
Pauline Gillard, Anne Godenir et Aurélie Storme, La formation concomitante : une alternative à l’approche séquentielle du parcours de formation des personnes illettrées ?, 2015
Pauline Gillard et Anne Godenir, Politiques d’activation. Impacts sur la demande de formation et dérives, Journal de l’alpha no 198, 3e trimestre 2015
Tenants et aboutissants de la tendance forte à l’activation à tout prix. Présentation du mouvement associatif mis en branle, à Verviers, pour redonner la priorité au droit à la formation, dans le respect de la dignité des personnes.
Publiée en 1986, cette recherche reste intéressante pour ses aspects à la fois actuels et historiques.
Le 9 décembre 2014, Lire et Écrire Bruxelles - CréDAF a organisé une rencontre-débat intitulée « (S)’Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de (…)
Le 1er avril 2015, Lire et Écrire Bruxelles a organisé un colloque sur l’emploi et les parcours d’insertion socioprofessionnelle des publics peu ou pas scolarisés en Région bruxelloise. Les enregistrements vidéo et les trois recherches présentées sont disponibles.
Propos particulièrement pertinents pour le champ de l’alphabétisation, repris d’un numéro d’« Éducation permanente » intitulé « S’étonner pour apprendre »