Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Lorsqu’on parle des « publics », on a tendance à catégoriser les personnes selon des « profils-types ». La catégorisation permet de simplifier, d’identifier, de désigner plus facilement (sur base (…)
Les acteurs et visiteurs du festival prennent la parole pour nous dire ce qu’ils en pensent et comment l’art en alpha peut faire sens…
En 2015, Lire et Écrire a publié 2 études et 37 analyses.
Pourquoi des personnes entrent-elles en formation ? Que cherchent-elles ? Que trouvent-elles ? Quelle est la conséquence du processus d’alphabétisation sur leur vie ?…
Les action communes du Réseau liégeois d’alphabétisation, portées par un désir de coopération, tant pour la sensibilisation que pour la formation et l’accompagnement pédagogique et méthodologique des travailleurs.
Projet d’échange structuré de pratiques – à Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage – balisé dans le temps, organisé et animé avec le soutien d’intervenants extérieurs.
Les concepts de « coopération », « collaboration », « coordination », etc., qui réfèrent au « travailler ensemble », sont couramment utilisés dans le domaine de l’alphabétisation. Que met-on derrière ces notions ? Et quel est leur sens ?
Analyse du cadre européen de politique économique, dans lequel évoluent les États membres de la zone euro.