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L’influence des politiques publiques sur les catégories de publics présents à Lire et Écrire en Wallonie

Quels changements depuis 2014

Dans un contexte d’effervescence électorale sur le chemin des futures élections régionales, fédérales et européennes de 2019, Lire et Écrire est amené à se positionner politiquement afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics et de l’opinion publique, en vue de faire état de la persistance de l’analphabétisme en Région wallonne mais également dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

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Loin d’être un résumé exhaustif de l’ensemble des réformes qui ont jalonné cette législature 2014-2019, la confrontation d’un contexte politique global à son articulation sur le terrain nous permettra de faire état des mécanismes d’influences multiples qui s’exercent sur le quotidien des acteurs de l’alpha et, plus particulièrement, sur les catégories de publics vers qui ils destinent leurs actions.

Cette étude a donc pour visée de se retourner sur la mise en œuvre des priorités politiques adoptées durant la législature 2014-2019 et de divulguer l’incidence de celles-ci sur le quotidien des acteurs et plus particulièrement, sur les catégories de publics présents en formation. Le tout, dans le but de percevoir l’évolution présumée des catégories visées par les politiques sur le terrain. En d’autres termes, nous nous demanderons : quelle a été l’influence des politiques publiques sur les catégories de publics présents à Lire et Écrire en Wallonie depuis 2014 ?