Objectif
- Assurer leur maintien à l’emploi et/ou leur évolution dans leur parcours professionnel ;
- Leur donner l’opportunité d’améliorer leur bien-être au travail ;
- Permettre aux travailleurs/travailleuses peu, pas ou mal scolarisé.es d’améliorer leurs compétences au niveau du langage oral, du langage écrit et des mathématiques ;
- Augmenter leur autonomie, la compréhension de leur milieu de vie sociale et professionnelle. La maîtrise de l’écrit étant devenue une condition nécessaire et indispensable pour agir sur son environnement.
Financement
Cette formation est gratuite. Elle est admise au titre de formation professionnelle ouvrant le droit au « Congé éducation payé » (CEP) permettant à l’employeur d’obtenir une compensation financière pour chaque travailleur/travailleuse libéré.e.
Public cible
Tout travailleur/travailleuse, qu’il ou elle soit d’origine belge ou étrangère, ne maîtrisant pas les compétences de base en lecture, écriture et mathématiques, de niveau équivalent au certificat d’études de base (CEB) dans quelque langue que ce soit.
Lieu et Durée
Cette formation est dispensée à Namur et ce, le mardi ou le vendredi, à raison de 7 heures par semaine. Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.
Personnes de contact
Sandrina Destaerke
Coordinatrice pédagogique
Florian Dignef
Responsable de projets sensibilisation
0492/11.99.15 - 081/74.10.04
sandrina.destaerke@lire-et-ecrire.be
florian.dignef@lire-et-ecrire.be
Capsule vidéo réalisée par Télévision du Monde lors du Forum Diversité organisé par le CAI le 13 février 2020 et présentant le partenariat avec la Ressourcerie Namuroise.
-
- Travailler et se former