Pour en témoigner et présenter les spécificités de leur offre, une trentaine d’opérateurs qui proposent des formations en alphabétisation, français langue étrangère et remise à niveau sur le territoire de la province de Namur seront présents le mardi 11 septembre 2012, de 8h30 à 13h, dans les locaux de la CSC Namur-Dinant, à Bouge (chaussée de Louvain 510 – 5004 Bouge).
Pour préparer ce speedmeeting, les partenaires du projet ont inventorié plus de 70 offres de formation en langue française sur le territoire de la province de Namur. Celles-ci sont reprises dans un répertoire qui sera distribué gratuitement aux organismes du champ de l’insertion socioprofessionnelle qui sont en contact direct avec le public.
Cette demi-journée est organisée (en collaboration avec la Plateforme français langue étrangère de Namur) par
- le Comité subrégional de l’emploi et de la formation (CSEF),
- le FOREM Conseil
- le Dispositif partenarial pour le droit à l’alphabétisation et la prise en compte des personnes illettrées en province de Namur (dont fait partie Lire et Écrire Namur).
La rencontre s’inscrit dans le cadre plus large du projet Concert’action, financé par la Wallonie et le Fonds social européen et comporte notamment des temps d’échange avec les opérateurs, dans le cadre de tables thématiques.
Pour plus d’informations vous pouvez prendre contact avec :
CSEF Namur
Françoise Michiels
081 486 749
francoise.michiels@forem.be
FOREM Conseil
Isabella Delussu
081 486 779
isabella.delussu@forem.be
Dispositif partenarial pour le droit à l’alphabétisation et la prise en compte des personnes illettrées en province de Namur
Sophie Coudou
081 830 519
sophie.coudou@lilon.be