Maintenance planifiée

Le vendredi 9 décembre, entre 9h30 à 12h, notre site web sera inaccessible. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Accueil > Wallonie picarde > Actualités > Pièce de théâtre : "Home Sweet Home"

Actu du

Pièce de théâtre : "Home Sweet Home"

Une organisation du Collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté

Le collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté vous convie chaleureusement à la représentation de la pièce "Home Sweet Home" dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère.

Un spectacle sur le droit au logement

Se loger, préoccupation légitime de tout un chacun ! Mais sommes-nous vraiment tous ‘logés’ à la même enseigne ? Rien n’est moins sûr. En ce domaine, certains n’ont pas le choix et se contentent d’un logement médiocre, loué à prix fort. Foule de logements sont laissés à l’abandon ou, pire encore, proposés en l’état aux plus défavorisés. Les loyers augmentent, le pouvoir d’achat diminue. Il faut s’accrocher pour survivre.

Le verre de la convivialité sera servi à l’issue de la représentation afin de poursuivre la discussion.

 ?

Salle des concerts du Conservatoire de Tournai, Place Reine Astrid 2 à 7500 Tournai.

Quand ?

Le jeudi 20 octobre 2022 à 19h.

Participation gratuite

Réservation

info@pac-wapi.be

Au plaisir de vous y rencontrer.

Qu’est-ce que le collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté dont Lire et Écrire Wallonie picarde est membre ?

La pauvreté, les inégalités sociales et l’exclusion augmentent sans cesse dans notre pays et dans le monde, l’écart entre les plus riches et les plus pauvres explose.
Le Collectif de lutte contre la pauvreté est un espace pluraliste, indépendant et progressiste constitué d’associations et citoyen.nes voulant agir contre la pauvreté et ses causes.
Le collectif œuvre à plus d’égalités sociales et citoyennes en vue de changements des politiques publiques, locales, régionales, fédérales et européennes.
Notre objectif est d’agir collectivement pour et avec les personnes en situation de pauvreté et victime d’exclusion
Notre collectif tend à mettre sur pied des actions de sensibilisation et de mobilisation du grand public notamment à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère décrétée depuis 1992 par l’ONU.
Il est également un instrument d’interpellation envers les acteurs économiques, culturels, sociaux et politiques du plan local au fédéral.
Nous voulons agir en accord avec des principes d’éducation populaire et d’action non-violente. Nous prenons nos décisions de manière démocratique et de manière consensuelle.