Les épreuves et les accidents de la vie sont souvent à l’origine des ratages dans l’apprentissage de la lecture et l’écriture. En outre les personnes qui ont, ou ont eu ces difficultés, font l’objet d’incompréhension, de jugements négatifs et d’exclusion.
Mais dans cette pièce ils ont voulu prendre la parole avec cran et humour, partager leur réalité et montrer leur volonté de s’en sortir. Par le théâtre, ils résistent à l’exclusion, aux croyances et à l’isolement.
Ce thème de la résistance concerne chacun de nous. C’est pourquoi le projet s’est ouvert à quelques personnes qui n’ont pas eu de difficultés avec la lecture. Certains se sont connus à l’atelier d’écriture « Écrit’haut ». Le groupe est donc très diversifié. Ils se sont entourés d’un metteur en scène et d’amis confiants et actifs dans ce projet fou.
La pièce Une soif de mots
Création théâtrale collective.
Du cran et de l’humour.
Après les ratages dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, ils partagent leur vécu, résistent à l’exclusion et rebondissent.
Comédiens : Marc Fanchamps, Sérafina Guccio, Yves Huysmans, Claudine Laoureux, Anne-Marie Martin, Parfaite Mignonzon, Yvonne Ndonkeu, Monique Outers.
Mise en scène : Elisabeth Dubois.
Régie son et lumières : Clément Héroufosse.
Aide technique à la scénographie : Joseph Nocatola.
Infos
Représentation le jeudi 19 novembre à 14h.
Espace Duesberg
Centre culturel régional de Verviers
boulevard des Gérardchamps 7c
4800 Verviers.
Spectacle gratuit sur réservation au 087 39 30 63. Complet.
Contact : Sérafina Guccio : 0478 694 951 ou Élisabeth Dubois : 0495 507 665.