Accueil > Liège Huy Waremme > Pratiques d’alphabétisation > Formation de base pour formateur animateur en alphabétisation

Actu du

Formation de base pour formateur animateur en alphabétisation

18 demi-journées, du 20 janvier au 21 mai 2021, à Liège

Cette formation propose à toute personne intéressée par l’alphabétisation de découvrir ou de revisiter les grands principes pédagogiques qui sous-tendent les actions d’alphabétisation.

Contenu

Les spécificités de la pédagogie de l’adulte, le sens de l’apprentissage en alphabétisation dans une démarche d’Éducation permanente, les différents courants pédagogiques, le rôle et la place du formateur, les résistances et motivations à l’apprentissage, la pédagogie de projet, l’interculturel au sein de la formation et l’évaluation.

Public

Toute personne souhaitant s’investir dans le monde de l’alphabétisation.

Intervenante

Frédérique Bihet, coordinatrice pédagogique à Lire et Écrire Liège Huy Waremme.

Organisation

La formation comporte des modules théoriques ainsi que des stages qui se déroulent au sein de l’ASBL Lire et Écrire Liège Huy Waremme.

Les modules se déroulent essentiellement les mercredis et vendredis après-midi, de 13h30 à 16h30 avec quelques journées complètes de 9h à 16h30.

Dates

Pour 2020 : complet.

Pour 2021 :
Les mercredi et vendredi après-midi, de 13h30 à 16h30
sauf les 3 ,5, 10, 12 et 17 mars : de 9h à 12h30
Janvier : 20, 22, 27
Février : 10, 12, 24, 26
Mars : 3, 5, 10, 12, 17, 31
Avril : 2, 21
Mai : 12, 19, 21

Lieux

FGTB
place Saint-Paul 9-11
4000 Liège

et

Lire et Écrire Liège Huy Waremme
rue Wiertz 37b
4000 Liège

Participation aux frais

Gratuit.

Renseignements

Frédérique Bihet : frederique.bihet@lire-et-ecrire.be

Inscription

Une seule personne par inscription.

(Pour éventuellement vous joindre en dernière minute.)

Les données à caractère personnel qui nous sont fournies via cette fiche sont utilisées pour gérer votre inscription, justifier nos subsides, pour vous informer des activités et publications de Lire et Écrire, ou pour réaliser des statistiques. Ces informations ne sont pas transmises ni vendues à des tiers. Elles peuvent être communiquées aux autorités ou aux pouvoirs subsidiants si une telle communication est prévue conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La loi relative à la protection de la vie privée vous donne un droit d’accès et de rectification de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à l’utilisation de vos données pour vous informer de nos activités et publications. Contact : Lire et Écrire Liège Huy Waremme – rue Wiertz 37b – 4000 Liège – liege.huy.waremme@lire-et-ecrire.be

Avec le soutien de :

Fédération Wallonie-Bruxelles