Maintenance planifiée

Le vendredi 9 décembre, entre 9h30 à 12h, notre site web sera inaccessible. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Accueil > Wallonie picarde > Conférence : "Accueil et Migration : Quelles relations entre accueillant.e.s (...)

Actu du

Conférence : "Accueil et Migration : Quelles relations entre accueillant.e.s et accueilli.e.s ?"

Le centre d’accueil de la Croix-Rouge de Tournai, Lire et Écrire Wallonie picarde et la Plateforme pour l’interculturalité de Tournai vous invitent à une conférence : "Accueil et Migration : Quelles relations entre accueillant.e.s et accueilli.e.s ?"

Lire et Écrire Wapi accueille chaque année dans ses formations 150 personnes d’origine étrangère qui n’ont pas eu l’opportunité d’aller à l’école dans leur pays d’origine (35 nationalités en 2021). À ce titre, la question de l’accueil des hommes et des femmes en migration et des relations qui se nouent entre « accueillant.es et accuilli.es » est au cœur de ses préoccupations.

En partenariat avec le Centre Croix-Rouge de Tournai et la Plateforme pour l’Interculturalité à Tournai, Lire et Écrire Wapi organise une conférence sur le thème « Accueil et Migration ».

Cette conférence verra l’intervention d’Antoine Roblain, Chargé de cours à l’ULB qui s’intéresse aux problématiques intergroupes et interculturelles en considérant à la fois la perspective des sociétés d’accueil et celle des minorités issues de l’immigration.

Quand ?

Le jeudi 8 décembre 2022 à partir de 19h15.

 ?

Dans la salle de cinéma du centre Croix-Rouge de Tournai, Avenue Decraene, 3 à 7500 Tournai

Inscription obligatoire car le nombre de places est limité :

referent.pit@hotmail.com