Accueil > Luxembourg > Actualités > Tout le monde lit ... ou lira !

Actu du

Tout le monde lit ... ou lira !

À Chiny et à Florenville, du lundi 31 mai au dimanche 13 juin 2021

La culture par tous et pour tous reprend ses droits et ça tombe bien parce que vous avez certainement une folle envie de bouger et de vous ressourcer après cette période plus que frustrante !
Lire et Écrire Luxembourg, les bibliothèques de Florenville et de Chiny, le Centre culturel du Beau Canton, Chiny, cité des contes et l’Abbaye d’Orval vous donnent rendez-vous, du lundi 31 mai au dimanche 13 juin 2021, pour une quinzaine littéraire autour des romans de La Traversée.

Entre poésie et inspiration, découvertes et émotions, rencontres et partages, les activités proposées se veulent étoffées afin de séduire un large public et surtout de jeter des ponts entre la lecture et les publics qui en sont éloignés.

AU PROGRAMME

  • Une exposition artistique autour des romans de La Traversée, du 31 mai au 13 juin, à l’Abbaye d’Orval
  • Une conversation avec Luc Baba, romancier, poète, auteur de Nous serons heureux, le jeudi 3 juin, à la bibliothèque de Florenville, de 15h à 16h30
  • Une balade contée avec Sylvie Alexandre, Isabelle Prévost, Christian Schaubroeck, Caroline Six et introduite par Stéphanie Heyden et Alicia Morette de la Province de Luxembourg (Service du Livre Luxembourgeois), le dimanche 13 juin, à Chiny, à partir de 13h30

Les activités sont gratuites mais les réservations sont obligatoires.
Toutes les mesures sanitaires seront respectées.

Contacts
Nathalie Husquin : nathalie.husquin@lire-et-ecrire.be ou 0477 40 70 27
Vanessa Deom  : vanessa.deom@lire-et-ecrire.be ou 0476 35 77 86