Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Projet d’échange structuré de pratiques – à Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage – balisé dans le temps, organisé et animé avec le soutien d’intervenants extérieurs.
Les concepts de « coopération », « collaboration », « coordination », etc., qui réfèrent au « travailler ensemble », sont couramment utilisés dans le domaine de l’alphabétisation. Que met-on derrière ces notions ? Et quel est leur sens ?
Analyse du cadre européen de politique économique, dans lequel évoluent les États membres de la zone euro.
Aide à la compréhension des analyses et études à venir sur l’Union européenne.
Pauline Gillard, Anne Godenir et Aurélie Storme, La formation concomitante : une alternative à l’approche séquentielle du parcours de formation des personnes illettrées ?, 2015
Pauline Gillard et Anne Godenir, Politiques d’activation. Impacts sur la demande de formation et dérives, Journal de l’alpha n° 198, 3e trimestre 2015
Tenants et aboutissants de la tendance forte à l’activation à tout prix. Présentation du mouvement associatif mis en branle, à Verviers, pour redonner la priorité au droit à la formation, dans le respect de la dignité des personnes.
Publiée en 1986, cette recherche reste intéressante pour ses aspects à la fois actuels et historiques.