Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Pendant de nombreuses années, le fait d'être analphabète ne constituait pas un frein à l'emploi. On peut facilement trouver des exemples récents de personnes qui, malgré leur analphabétisme ou (...)
Mon métier se situe à la fois dans le champ de l'alphabétisation et celui de l'éducation permanente. Au-delà des objectifs d'acquisition de compétences, en quoi ma pédagogie est-elle (...)
Dans sa charte, Lire et Écrire affirme que le but n'est pas d'alphabétiser pour alphabétiser, mais bien que cette alphabétisation serve dans le processus d'autonomisation des individus. (...)
Combien et comment l'école reproduit les inégalités sociales de départ, ce n'est plus à démontrer depuis maintenant près d'un demi siècle. Si le phénomène est très général, il est toutefois (...)
Les valeurs, telle celle de l'émancipation, n'ont de sens qu'investies dans les pratiques et réciproquement. Autrement dit, dans l'atelier d’écriture, ce n'est pas l'écriture (...)
Dans son plan stratégique transversal no 3 « Inclusion sociale » paru en octobre 2005 la Région wallonne cite, concernant l’Action 4 « lutter contre l’analphabétisme », le secteur intérimaire comme l’un (...)
Depuis plus de 4 ans, près de quarante institutions du Hainaut occidental œuvrent autour d'un même projet. Enseignants, syndicalistes (délégués, permanents), chefs d'entreprise, professionnels (...)
Huit demandeurs d'asile du centre pour réfugiés de Rixensart ont participé à un atelier théâtre animé par le metteur en scène Rahim Elâsri, atelier qui a débouché, pour cinq d'entre eux, sur une (...)