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Étude relatant une expérience de recherche-action, sur l’articulation entre les questions d’émancipation et d’intégration liées à l’alphabétisation, menée par Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage, avec l’appui de Lire et Écrire en Wallonie et de l’institution provinciale Hainaut-Culture-Tourisme.
Pauline Gillard et Anne Godenir, « Politiques d’activation : impact sur la demande de formation et questions relatives à la délivrance d’attestations », novembre 2014 Lorsque l’on analyse les données (...)
Le décret « Bassin de vie Enseignement qualifiant – formation - emploi » (EFE) a pour objet de mettre en place en Fédération Wallonie-Bruxelles, des structures de coordination des actions relevant de (...)
Anne Godenir, « L’école peut-elle sortir de la logique marchande ? », Journal de l’alpha n° 194, 3e trimestre 2014
Anne Godenir, « La production de l’illettrisme : à l’école, dans les classes », Journal de l’alpha n° 194, 3e trimestre 2014
Aurélie Storme et Anne Godenir, « Le nouveau décret sur l’intégration des personnes d’origine étrangère en Wallonie : comment conserver une approche inclusive et interculturelle dans le travail de terrain (...)
En juin 2013, une évaluation participative a été menée dans un groupe alpha travailleurs de la Régionale de Lire et Écrire Liège-Huy-Waremme. Le but était d’évaluer les impacts de la formation ou, en d’autres termes, l’apport de l’alphabétisation, en répondant à la question : qu’est-ce que la formation change ou a changé dans ma vie ?
Étude sur les publics de l’alphabétisation en formation à Lire et Écrire