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La maison en couleur

engage un coordinateur (H/F/X) à mi-temps

La Maison en Couleurs développe ses actions autour de 2 axes principaux. Le premier axe
s’adresse aux adultes en proposant des cours d’alphabétisation/français langue étrangère.
Le second axe est centré sur l’accompagnement et le soutien à la scolarité, et vise les enfants et les jeunes. Les enfants de 6 à 12 ans sont également invités à participer à des activités socioculturelles diverses le mercredi après-midi et pendant les congés scolaires.

La maison en couleur recrute un coordinateur CDI 19h/semaine.

Description de la fonction :

• Assurer le suivi des projets et la gestion administrative de l’asbl

  • Coordonner et garantir la réalisation de l’ensemble des projets
  • Assurer le suivi administratif de l’association : courriers, téléphone, mails, …
  • Tenir à jour les documents administratifs nécessaires, gérer une comptabilité de caisse, assurer la
    communication interne
  • Réaliser des rapports d’activités liés aux actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon état de fonctionnement des locaux et du matériel, et à la mise en ordre après utilisation

• Assurer la gestion de l’équipe

  • Accompagner au quotidien chaque membre de son équipe : écoute, conseils, cadrage par rapport aux
    valeurs et objectifs de l’association, attitudes professionnelles
  • Gérer, motiver, évaluer et dynamiser les membres de l’équipe
  • Veiller à une ambiance de travail sereine : gestion de conflits, conditions matérielles de travail
  • Animer les réunions d’équipe hebdomadaires
  • Garantir le bon fonctionnement de l’équipe en termes d’horaire de travail (plannings, retards,
    récupérations, congés, …)

• Assurer la représentation de l’association et les relations externes

  • Représenter l’association dans les concertations communales, participer aux projets mis en place au
    sein de partenariats, s’impliquer au niveau des coordinations actives dans la région de Bruxelles-Capitale
  • Créer de nouveaux partenariats et les faire vivre

Description du profil – compétences :

  • Disposer d’excellentes capacités d’organisation
  • Avoir une bonne connaissance des réalités socio-économiques bruxelloises
  • Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles, une très bonne orthographe
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Access)
  • Disposer d’une expérience professionnelle probante en gestion d’équipe
  • Expérience professionnelle de terrain dans les secteurs d’activités de l’asbl (alpha, FLE, soutien scolaire, animations socioculturelles)

Conditions :

  • Être dans les conditions ACS
  • Niveau d’études : diplôme de l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire
  • Contrat à durée indéterminée
  • Mi-temps : 19h/semaine
  • Actiris : offre 2026297

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel : maisonencouleurs.asbl@skynet.be

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