Accueil > Bruxelles > Actualités > Offres d’emploi du secteur à Bruxelles > Rémunéré > Informaticien.ne public - Niveau B (responsable de projet 4 (...)

Actu du

Informaticien.ne public - Niveau B (responsable de projet 4 .1)

Offre d’emploi à Lire et Écrire Bruxelles

Lire et Écrire Bruxelles recrute un.e informaticien.ne public :

  • Temps plein – 36h/semaine
  • Barème de la fonction 4.1 (responsable de projet) selon la CP 329
  • Contrat à durée déterminée (01.04.21 au 31.12.21)

Profil recherché :

Conditions obligatoires :

  • Détenteur.trice d’un bachelier
  • Être dans les conditions ACS

Avoir une expérience significative d’au moins 5 années en tant qu’informaticien.ne public

Mission du poste :

Votre fonction s’inscrit dans une approche d’éducation populaire qui privilégie les pédagogies émancipatrices. Vos actions se déploieront dans notre cadre de référence pédagogique.

Vous êtes détenteur.trice d’un bachelier. Le secteur social, et plus particulièrement, la lutte contre la fracture numérique pour un public analphabète vous motive.

Votre rôle sera d’aider notre public dans ses démarches informatiques (démarches administratives, rédaction d’un courrier, accès à sa boite-mail).

Vous serez également amené.e à travailler en étroite collaboration avec la mission « accueil et orientation », l’objectif étant de mettre en place un service d’accompagnement aux démarches numériques plus accessible pour le public de LEE Bxl et du réseau alpha.

Vous aimez partager vos connaissances, vous êtes reconnu pour votre patience et votre pédagogie. Vous avez déjà une expérience certaine en tant qu’informaticien.ne public et avez l’habitude de travailler avec un public précarisé.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail sur : recrutement.bxl@lire-et-ecrire.be avec la mention « informaticien.ne public » avant le 15 mars 2021.

Avant de postuler, merci de vous assurer auprès d’Actiris que vous êtes dans les conditions ACS. Les candidatures ne remplissant pas les 2 conditions obligatoires (bachelier + ACS) ne seront pas retenues.

Lire et Écrire Bruxelles

Lire et Écrire Bruxelles trouve son ancrage dans les mouvements ouvriers. La finalité de son action est de promouvoir et de développer l’alphabétisation dans une perspective d’émancipation des personnes et de changement social vers plus d’égalité et de justice sociale.

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :

Union européenne
Fonds social européen
Union européenne
Fonds asile, migration et intégration