Accueil > Bruxelles > Actualités > Flash info du service Alpha Emploi

Actu du

Flash info du service Alpha Emploi

Janvier 2022

1. Meilleurs vœux !

Toute l’équipe du Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles vous souhaite une excellente année 2022 pleine de nouveaux projets et l’énergie qu’il faut pour les réaliser.

Voici 2022 ! Photo : Matthew Henry


2. Nouvelle collaboration avec Actiris

Pour offrir un service d’accompagnement des chercheurs d’emploi en difficulté avec la lecture et l’écriture, notre Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles travaille en collaboration avec Actiris.

En automne 2021, nous avons répondu au nouvel appel à projet qu’a proposé Actiris à tous les opérateurs d’aide à l’emploi en Région de Bruxelles-Capitale. Et nous avons été sélectionnés pour poursuivre l’aventure avec Actiris !

Nous avons donc le plaisir de continuer, pour les prochaines années encore, d’accompagner tous les chercheurs d’emploi Bruxellois en difficulté avec l’écriture et la lecture en français.

Vous souhaitez tout savoir sur les actions du Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles ?
Un contact : 02 412 56 12 alpha.emploi.bxl@lire-et-ecrire.be


3. Un accompagnement intensif à la recherche d’emploi

Un suivi intensif durant cinq semaines est régulièrement organisé par le Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles.

Au programme :

  • Un travail de fond quant au parcours de recherche d’emploi
  • Un bilan des compétences et des qualités personnelles et professionnelles (visant aussi une remise en confiance)
  • Un renforcement des capacités à s’exprimer en public ou par téléphone
  • La maîtrise des outils de recherche (téléphone, préparation aux entretiens d’embauche, …)
  • Et bien d’autres choses en vue de décrocher un emploi : sont abordées plus en détails des notions telles que le contrat de travail, la fiche de paie et le système de sécurité sociale en Belgique, etc.

Le prochain groupe est déjà complet et commence le programme lundi 17 janvier 2022. Session suivante où les inscriptions sont toujours ouvertes : du 23 mai au 24 juin 2022.

Vous souhaitez, vous aussi, être accompagné.e dans votre recherche d’un emploi ? Vous connaissez quelqu’un qui serait preneur de ce soutien ? Un seul numéro : 02 412 56 12 alpha.emploi.bxl@lire-et-ecrire.be


4. L’équipe du SAE souhaite s’agrandir !

A l’occasion de sa nouvelle collaboration avec Actiris, Lire et Écrire Bruxelles souhaite engager un.e conseiller.ère emploi au sein de son Service Alpha Emploi.
Vous avez le profil ?
L’offre d’emploi se trouve sur le Guide Social jusqu’au 31/01/2022

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :

Union européenne
Fonds social européen
Union européenne
Fonds asile, migration et intégration