Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Wallonie

Régies des quartiers

Le Fonds du Logement wallon et les Régionales de Lire et Écrire ont développé un partenariat qui vise à sensibiliser les ouvriers compagnons et les médiateurs sociaux au sein des Régies des quartiers. La sensiblisatoin sera menée par rapport à la (...)
Actu du , Communauté française

Conférence de Michel Huber à Bruxelles

20 mai 2008 à 20h

Michel Huber, auteur d’un livre "Parents : tous capables - Pour aider efficacement nos enfants" sera présent à Bruxelles le mardi 20 mai à 20h pour nous en parler. "Nous ne formons pas nos enfants, ils se forment. Nous n’éduquons pas nos enfants, ils (...)
Actu du , Communauté française

Bonne et heureuse année 2008

Lire et Écrire souhaite à chacune et chacun de trouver toutes les ressources nécessaires pour vivre pleinement et agir sur son environnement. Et appelle tous les gouvernements et parlements, collèges et conseils provinciaux, communaux et de (...)
Actu du , Communauté française

Université de printemps 2008

Du 31 mars au 4 avril

Pour cette 5e édition de l’Université de printemps, nous vous proposons 10 ateliers, de 5, 3 et 2 jours programmés entre le 31 mars et le 4 avril 2008 à La Marlagne à Wépion. Ça se rapproche donc ! Trois ateliers sont complets :Créativité et Initiation à (...)
Actu du , Communauté française

Le Printemps est en vue ! À vos livres...

3 juin 2008

Cette année, c’est le 3 juin 2008 à Tournai que Lire et Écrire organisera le Printemps de l’Alpha, rencontre des apprenants et formateurs de l’Alphabétisation en Communauté française Wallonie-Bruxelles. Comme l’an dernier, le livre sera au cœur de la (...)
Actu du , Namur

Journée de rencontre des acteurs de l’alpha

Lire et Écrire Namur, Alpha 5000, le CAI, le CIEP et Vie féminine invitent les acteurs de l’alpha en province de Namur à se rencontrer le vendredi 16 novembre 2007 pour une réflexion collective sur le sens politique de l’alphabétisation et cette question : « Dans quelle pièce jouons-nous ? »