Questions fréquentes
Accueil > Publications > Publications
Lire et Écrire publie :
Filtrer les résultats
(Cliquez sur un élément pour le supprimer.)
Voir aussi le numéro 155 (novembre 2006) : La lecture ? Parlons-en !. Pour Lire et Écrire, apprendre à lire et à écrire signifie former de véritables lecteurs et de véritables auteurs, pouvant utiliser (...)
Lire et Écrire défend le droit de toute personne analphabète à bénéficier à part entière de tous les services et dispositifs de formation continuée, d’insertion socioprofessionnelle, de participation (...)
Présentation de 12 livres parmi les 43 « coups de cœur » présentés par les apprenants au Printemps de l’alpha 2007. Témoignages. Démarches. Et bien plus…
Ce 8 septembre 2007, nous entrons dans l’année de l’évaluation à mi-parcours de la Décennie de l’alphabétisation décrétée par les Nations-Unies. Quelle évaluation pouvons-nous faire de l’état de l’alphabétisation en Communauté française ? Où en est-on aujourd’hui ?
Les statistiques nous montrent que les enfants de parents faiblement scolarisés sont davantage susceptibles de rencontrer des difficultés dans leur scolarisation. Le secteur de l’alphabétisation et (...)
Le droit à l’alphabétisation pour tous, c’est le droit à l’alphabétisation des exclus du monde du travail, des travailleurs sans emploi mais aussi le droit à l’alphabétisation, payée sur le temps de (...)
Voir aussi le numéro 162 (février 2008) : La lecture ? Reparlons-en !. Depuis plusieurs années, un débat public fait rage sur la lecture, les méthodes d’enseignement de la lecture et les résultats (...)
Le 8 septembre 2000 au Botanique à Bruxelles, des apprenants venus de toute la Communauté française avaient échangé autour de ce que signifiait pour eux une alphabétisation de qualité. NALA, l’agence (...)